Atelier Jean Chazy
Peintre-sculpteur (installations)

C.V : Jean Chazy, né en 1952, sculpte depuis trente ans et enseigne. Membre du conseil syndical national des sculpteurs, il a étudié aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Etienne Martin et en Arts-Plastiques à l’Université Panthéon-Sorbonne. Actuellement, il réalise des structures proches du monumental en métal et film étirable. Il collabore avec d’autres artistes dans des espaces privés et publics, dont l’Artothèque Universitaire de Paris 12, la Commission Culture du son Conseil de quartier, le Génie de la Bastille et des galeries privées de France, U.S.A, Tunisie, Italie, Suède, Algérie, Corée, Allemagne, Chili, République Tchèque, Burkina Faso.

(JPG)

L’atelier : il produit depuis 1983 des oeuvres esthétiques originales sous la forme de structures polychromes, peintures, sculptures et installations.

Il traite des commandes et répond à des concours privés ou publics comme le 1 %. La production est commercialisée dans l’atelier, les galeries, les salons artistiques et symposiums en France et à l’étranger. Les oeuvres sont signées et peuvent êtres vendus, louées ou en prêt. Les clients sont les particuliers, les galeries, les municipalités, les centres d’art, les artothèques et les institutions.

(JPG) Techniques : Modelage,taille directe,collage, soudure à l’arc,moulage.

Caractéristiques : Montables, démontables, éphémères, pérennes. Dimensions : De 2 cm à 10m.

Thématiques : équilibre, instabilité, suspension, enfermement, tension, brisure.

Formes : Cercles, ellipses, cubes.

Matériaux employés : Peinture à huile, acrylique ou vinylique, bois, plâtre, ciments, plastique, tissus, métal.

Retour à la liste des ateliers de la deuxième cour