Maisongeorgette
design textile

Maisongeorgette abrite deux designers textiles, Véronique Georgelin et Marion Lévy, qui se sont rencontrées à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris ; en 2000, elles ont créé leur marque de création et d’édition d’accessoires et de tissus d’ameublement.

(JPG)

Fascinée par la sérigraphie, maisongeorgette en a fait la base de son travail : la puissance des aplats de couleur, la transparence des superpositions, la cohabitation de motifs parfois déroutante inspirent toutes leurs créations.

Les tissus d’éditeur maisongeorgette sont contemporains, fantaisistes et graphiques. De larges plages de couleur construisent des espaces habités de motifs géométriques, de fleurs-étoiles, et de quelques personnages fétiches, pirate, chat corsaire ou grand ours. Ces grands motifs sont coupés au hasard, comme recadrés, pour des sacs et des accessoires de maison à chaque fois uniques grâce au placement aléatoire du dessin.

Le tout est imprimé en France, au cadre plat, sur des supports nobles et naturels, lins et cotons. Dans l’atelier rue de montreuil, des petites séries et des pièces uniques sont imprimées à la main sur des tissus anciens et sur du linge de maison, jouant avec la rencontre des dessins. Une collection de T-shirts, galerie de portraits des figurines maisongeorgette, accompagne la collection de tissus.

Maisongeorgette collabore régulièrement avec des partenaires extérieurs pour des créations exclusives de dessins, des études de matière et de couleur, des dossiers de tendance personnalisés.

nouveau blog :http://maisongeorgette.blogspot.com/

Retour à la liste des ateliers de la troisième cour