Echange et transmission des savoirs : l’avenir du 37bis.

Echange et transmission des savoirs : l’avenir du 37bis. L’ échange est le mot fondateur de l’esprit du 37 bis. Tous les locataires ont appris à connaître les réalisations des autres et cela a permis un réseau de communication, d’échange et de travail. Beaucoup enseignent leur discipline intra-muros ou à l’extérieur et souhaitent développer ce principe. Pour que perdure l’histoire de ce lieu, maintenant d’exception, ceci pourrait constituer les prémices d’un projet futur. Il serait intéressant d’étudier la possibilité de faire du 37 bis un lieu de passation et de transmission des multiples savoirs de ses occupants, et ce auprès des collectivités, des écoles ou des particuliers, y compris à une échelle européenne.



Les autres informations de la rubrique "projets" :

Un projet culturel pour le 37bis

Construit en 1855, cet ensemble a gardé de génération en génération sa dynamique. Les artisans du bois présents depuis la création des cours côtoient maintenant d’autres spécialités. Le potentiel et les capacités de ce lieu historique pourrait mieux être mis (...)

Mise en place du site web du 37bis

Le site se met en place petit à petit. Il sera référencé début Février 2006. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.